top of page
Jessica photo.JPG

Jessica Van Nieuwenhove

Fascinée par l'expression humaine au travers de ses cultures artistiques, je me forme aux contacts des œuvres que j'observe, je me nourris des artistes que je rencontre et j'avance sur la route de ma propre réalisation.

Versatile et fantasque, je suis un jour à la danse, le lendemain à la photographie, le matin au dessin, le soir au théâtre. Et quand la nuit vient, j'écris de la poésie...

Je suis modèle depuis 2016. Les expériences se sont multipliées : shootings, bodypaintings, défilés...  Dans l'émotion ou dans le jeu, prendre part à la création et devenir support de celle-ci m'anime et m'enthousiasme.

Diplômée en histoire de l'art et archéologie ainsi qu'en philologie orientale, je découvre l'impro en 2018. Depuis j'ai rejoint l'équipe des Anes Ôdins ainsi que la Compagnie de l'Esperluette.

En 2018, je rejoins l'aventure de "WASEmag", un magazine international de photographie remplit d'ambition et de valeurs en tant qu'assistante à l'édition.

Par la suite, je serai coordinatrice pour un magasine culturel, assistante de la metteuse en scéne Christinne Delmotte, assistante pour la Compagnie Zanni et pour la Compagnie Dessources.

En 2023, je fonde avec Laurent Herbin la Compagnie Rouages.

Corporalité et mouvements
24 mars 2024 - 10h à 17h

Au cours de cet atelier, nous allons utiliser le corps plutôt que la parole pour exprimer des émotions, pour faire vivre des personnages et pour raconter des histoires.

La matinée sera consacrée à un travail personnel pour redécouvrir sa corporalité. Les différents exercices sont conçus pour mettre peu à peu les comédiennes et comédiens en confiance avec toutes les possibilités de leur corps. Nous allons également aggrandir et complexifier la boîte à outils de création de personnages. 

L'après-midi sera quant à elle dédiée au travail collectif. Comment créer un duo, trio ou un chorus dansé en improvisation ? Nous allons explorer et tester différentes méthodes de création de mouvements  en groupe pour enrichir nos futures scène d'improvisation théâtrale.

Infos pratiques :


Prix : 60 euros / atelier

Fidélité : le troisième atelier acheté durant l'année est à 20 euros.

Le dernier atelier de co-création sera au prix de 10 euros.

Les places sont limitées à 10 personnes par atelier.


Lieu : Salle d'expression corporelle à l'ATRIUM57 ( Gembloux) - Parking à proximité et proche de la gare

Formulaire d'inscription

bottom of page