top of page
Elsa Mikmik.JPG

Elsa Mikmik

Elsa Mikmik est française et donc gourmande. On dit que c’est le chocolat qui l’a attirée en Belgique… en tous cas c’est certainement la gourmandise qui la caractérise en Impro. Si elle découvre cette discipline sur le tard, elle n’en tombe pas moins follement amoureuse. Elle est régulièrement en partance pour un festival, un atelier ou un spectacle dont elle revient des étoiles plein les yeux.

Improvisatrice engagée, elle a fait partie des improvisatrices fondatrices du spectacle d’impro féministe, Rouge, de La compagnie qui pétille. 

Elle a rejoint la compagnie Art Fabric pour raconter des histoires dans des projets très différents : Juste un Verre– spectacle immersif au bar, Effet Papillon- moments suspendus inspirés de nos vies, et Love etc.- une comédie romantique in English.

Aujourd’hui avec la troupe Vertigô, elle joue dans Vertigô – le spectacle signature de la troupe, Je compte jusqu’à 40– une course improvisée contre la montre, et Racine – un voyage sur plusieurs générations d’une même famille. Avec le projet Intimes, elle explore la beauté et la complexité des relations avec nos proches. 

Elsa Mikmik est très attachée à la transmission en improvisation. Elle a ainsi traduit en français l’ouvrage de Stephen Davidson « Improvisons le genre ! ». En novembre 2020, elle cofonde le festival d’improvisation en ligne « Latitudes ». Le festival est un labo artistique et politique avec une réflexion sur l’accessibilité, des conférences et ateliers engagés.

- COMPLET - Le lead pas masculin
17 décembre 2023 - 10h à 17h

Vous pouvez remplir le formulaire d'inscription pour vous inscrire sur la liste d'attente.

Dans les scènes d’impro (comme dans ce qu’on a lu ou vu ailleurs), beaucoup d’histoires sont menées par ou au service de personnages masculins, souvent caricaturaux. Quand on improvise et qu’on est une femme ou une personne non binaire, comment fait-on pour sortir de ça ? (car soyons honnêtes, au bout d’un moment on s’ennuie)

 

C’est ce que nous allons explorer sur une journée ensemble. Nous verrons ce qui caractérise un·e héro·ïne et le voyage du héro classique pour 1) nous l’approprier, puis 2) faire péter tout ça pour sortir d’une narration « masculine ». 

 

Cet atelier est ouvert à toustes (car il permettra aussi aux hommes de sortir de leurs rôles habituels). Il y aura des parties théoriques pour nourrir nos réflexions et notre jeu. N’hésitez donc pas à prendre votre carnet de notes et tout ce dont vous avez besoin.

Infos pratiques :


Prix : 60 euros / atelier

Fidélité : le troisième atelier acheté durant l'année est à 20 euros.

Le dernier atelier de co-création sera au prix de 10 euros.

Les places sont limitées à 10 personnes par atelier.


Lieu : Salle d'expression corporelle à l'ATRIUM57 ( Gembloux) - Parking à proximité et proche de la gare

Formulaire d'inscription

bottom of page