top of page
Affiche légère.png

- Premières Fois -
Un spectacle d'improvisation autour des premières fois en sexualité.

Accompagnez nos héroïnes et nos héros à travers leurs premières fois dans leur aventure sexuelle, qu'il s'agisse de rencontres amoureuses, de rapports, de rendez-vous médicaux, de discussions avec les parents, de masturbation seul.e ou en couple ou de la confrontation aux IST…

Lors de ce spectacle, nos comédien.ne.s improvisent une histoire captivante centrée sur la (re)découverte de la sexualité de nos personnages principaux avec un ton léger, sincère et déculpabilisant.

Nous prônons l’inclusivité et la bienveillance dans toutes nos histoires : que ce soit dans les pratiques, les questionnements, les genres, les orientations sexuelles, les handicaps...

Pourquoi l'improvisation théâtrale ?

Une discipline plus adaptée pour jouer la réalité
L’improvisation théâtrale est une discipline qui offre une étape supplémentaire dans le réel car aucun dialogue, aucune situation n’a été étudiée et répétée avant le spectacle. Les comédien.ne.s jouent avec leur sensibilité, leur histoire, leurs émotions. Iels n’ont rien de plus pour avancer dans l’histoire. Iels sont comme chaque personne de l'assemblée devant les problématiques qui leur sont présentées.
Jamais deux fois le même spectacle
Chaque représentation de “Premières Fois” est unique car improvisée selondes critères différents, des points de départs différents, des personnages différents.
Un public qui viendrait voir le spectacle deux fois ne verra pas les mêmes problématiques abordées.
Le spectacle peut se jouer régulièrement sans lasser le spectateur.
S'adapte à son public et aux demandes spécifiques
“Première Fois”, grâce à la pratique de l’improvisation, est également adaptable selon le public présent et selon les problématiques choisies pour la soirée.

bottom of page