top of page
Elsa Mikmik.JPG

Elsa Mikmik

Elsa Mikmik est française et donc gourmande. On dit que c’est le chocolat qui l’a attirée en Belgique… en tous cas c’est certainement la gourmandise qui la caractérise en Impro. Si elle découvre cette discipline sur le tard, elle n’en tombe pas moins follement amoureuse. Elle est régulièrement en partance pour un festival, un atelier ou un spectacle dont elle revient des étoiles plein les yeux.

Improvisatrice engagée, elle a fait partie des improvisatrices fondatrices du spectacle d’impro féministe, Rouge, de La compagnie qui pétille. 

Elle a rejoint la compagnie Art Fabric pour raconter des histoires dans des projets très différents : Juste un Verre– spectacle immersif au bar, Effet Papillon- moments suspendus inspirés de nos vies, et Love etc.- une comédie romantique in English.

Aujourd’hui avec la troupe Vertigô, elle joue dans Vertigô – le spectacle signature de la troupe, Je compte jusqu’à 40– une course improvisée contre la montre, et Racine – un voyage sur plusieurs générations d’une même famille. Avec le projet Intimes, elle explore la beauté et la complexité des relations avec nos proches. 

Elsa Mikmik est très attachée à la transmission en improvisation. Elle a ainsi traduit en français l’ouvrage de Stephen Davidson « Improvisons le genre ! ». En novembre 2020, elle cofonde le festival d’improvisation en ligne « Latitudes ». Le festival est un labo artistique et politique avec une réflexion sur l’accessibilité, des conférences et ateliers engagés.

La trousse de secours
21 avril 2024 - 10h à 17h

Vous est-il déjà arrivé que votre petite voix intérieure fasse « non non non non non non non » pendant une scène d’impro qui devient malaisante ? Et que vous ne sachiez pas quoi faire sur scène ou en coulisse ? A moi, oui. 

 

Sur la base de cas concrets, nous allons voir comment nous soutenir les un·es les autres quand les choses dérapent. Car NON, en impro il ne faut pas se croire obligé·e de dire oui à toutes les propositions de nos partenaires. Et NON, nous ne sommes pas là pour rigoler de tout et n’importe quoi, n’importe comment. 

 

Cet atelier est ouvert à toustes - que vous ayez déjà vécu ce genre de situation ou que vous souhaitiez juste vous outiller pour mieux réagir en cas d’urgence.

Infos pratiques :


Prix : 60 euros / atelier

Fidélité : le troisième atelier acheté durant l'année est à 20 euros.

Le dernier atelier de co-création sera au prix de 10 euros.

Les places sont limitées à 10 personnes par atelier.


Lieu : Salle d'expression corporelle à l'ATRIUM57 ( Gembloux) - Parking à proximité et proche de la gare

Formulaire d'inscription

bottom of page